Plaidoyer des habitants de N’djili pour la réhabilitation de la Place Ste Thérèse

0
672

Kinshasa, 14 avril 2021 (ACP).- Les habitants de la commune de N’djili ont plaidé, mardi, pour la réhabilitation de la Place Ste Thérèse qui se trouve dans un état de délabrement très avancé a constaté l’ACP, lors d’une descente sur le lieu.

En effet, les personnes contactées sur place ont relevé la vétusté de cet espace-carrefour, autrefois touristique, qui relie plusieurs quartiers de N’djili à la commune voisine de Kimbanseke, ajoutant, qu’à ce jour,  il est devenu un lieu caractérisé d’embouteillages, rendant par conséquent le transport difficile pour les résidents des quartiers 4, 5 et 10.

Pour M. Jean Paul Mwanza, résidant la commune de N’djili, a noté que la réhabilitation réalisée en 2015 par l’Office des voiries et drainage (OVD), n’a pas été à la hauteur de mettre à l’abri cette infrastructure routière, en raison de l’impossibilité de construire des caniveaux adéquats, avant de relever également l’irresponsabilité de la population dans l’utilisation de ces voies de canalisation le long de la route qui mène vers les quartiers précités, ce  qui a fait que la chaussée ne puisse résister aux eaux de la pluie.

Par ailleurs, ils souhaitent que leurs cris d’alarme pour la réhabilitation et la modernisation de cet espace arrivent auprès de l’autorité urbaine, afin de remédier cette situation préjudiciable sur le plan du trafic dans cette municipalité. ACP/Kayu/FMB