Présentation du canevas pour la vulgarisation des activités syndicales de la COFESYCO

0
107

Kinshasa, 14 avril 2021 (ACP).- La Coordination des femmes syndicalistes du Congo (COFESYCO) a présenté son canevas des activités pour vulgariser ses travaux sur terrain, au cours d’une rencontre des femmes syndicalistes tenue mercredi en la salle de réunion de la Confédération syndicale du Congo (CSC) dans la commune de la Gombe.

La secrétaire générale, point focal du VIH/Sida et chargée du département femme travailleuse à la CSC, Brigitte Sharadi, a dans son intervention, vulgarisé les instruments de l’Organisation internationale du travail (l’OIT), avant de  d’exhorter les femmes à s’affirmer dans l’exercice de leurs fonctions. Elle a ajouté : «Nous les femmes, nous devons  faire notre carrière dans la profession syndicale, dans la dignité et dans le respect des lois, en vue de contribuer au développement du pays et faire de la lutte contre les violences et les harcèlements faits à la femme en milieux professionnels, notre cheval de bataille.

Elle a remercié à leur juste valeur le Chef de l’Etat et le 1er ministre pour leur implication dans la représentativité des jeunes et des femmes au sein du nouveau gouvernement.

Pour sa part, la vice-présidente en charge des femmes de la Confédération démocratique du Congo (CDT), Olga Kabalu a émis le vœu de voir des femmes syndicalistes accompagner les femmes ministres appelées à œuvrer pour l’intérêt suprême de la nation. ACP/Kayu/FMB