Sud-Kivu : adoption du calendrier des travaux de la session de mars a l’Assemblée provinciale

0
325

Bukavu, 14 avril 2021 (ACP).- Les députés provinciaux du Sud-Kivu ont adopté le calendrier des travaux de la session de mars 2021 au cours de la plénière tenue mardi au siège de la représentation provinciale à Labotte dans la commune d’ibanda.

Sur un total de 48 députés que compte l’organe délibérant du Sud-Kivu, 39 élus présents à l’hémicycle ont retenu neuf points essentiels à traiter au courant de 90 jours de cette session.

De la révision du règlement intérieur de l’assemblée à la tenue des séminaires de formation et échanges parlementaires, en passant par l’examen et vote des édits, le contrôle parlementaire, les arriérés parlementaires et autres rapports de vacances parlementaire.

La plénière de ce jour, la première du genre depuis l’ouverture de la session en cours a été dirigée par le président Zacharie LWAMIRA et s’est tenue sous le signe d’unité dans la diversité.

Les précédentes tentatives d’organisation des plénières n’avaient pas abouti à cause du climat de tension consécutif aux divergences des vues des parlementaires sur des questions liées notamment aux pétitions contre certains membres du bureau et motion de déchéance à adresser au chef de l’exécutif provincial. ACP/Kayu/FMB