Adoption du calendrier des travaux de la session ordinaire de mars à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu

0
197

Goma, 15 avril 2021 (ACP).- Les députés provinciaux du Nord-Kivu, ont adopté, jeudi, le calendrier des travaux de la session ordinaire de mars 2021 au cours d’une séance plénière dirigée par son président, M. Robert Habishunti Seninga, tenue dans la salle de la BDEGL.

Selon ce calendrier, plusieurs matières ont été retenues pars les élus du peuples, notamment, les matières législatives et non législatives, contrôles parlementaires, les arriérés parlementaires de la session de septembre 2020 et  les rapports des vacances parlementaire.

Au cours de cette session ordinaire de mars 2021, il sera aussi question de réviser du règlement d’ordre intérieur de cet organe délibérant.

Il a été enfin décidé, dans le cadre de renforcer les relations interinstitutionnel, une réunion interinstitutionnelle  sera organisé au moins une fois par mois afin d’assurer les échanges permanent  sur la situation générale de la province.

La clôture de cette plénière a été décrété par le président Robert Seninga, pour certainement débattre sur la situation sécuritaire qui a prévalue dernièrement dans le territoire de Nyiragongo, où on a enregistré une dizaine des morts avec des blessés et des  maisons incendiées, suite aux altercations qui ont eu lieu entre les nandes et les Nkumu. ACP/Kayu/AWA