Bientôt un plan cadastral du lotissement foncier de Tshipuka

0
306

Tshilenge, 15 avril 2021 (ACP).- Les services techniques des divisions rurales  de l’Urbanisme  et affaires foncières de Katanda-Tshilenge, se proposent de mettre bientôt à la disposition du public, un projet  de lotissement foncier sur le site de Thipuka, en territoire de Tshilenge, indique un rapport desdits  services adressé aux autorités compétentes.

Ces deux services de l’Etat entendent ainsi agir conformément à leurs prérogatives régaliennes qui consistent notamment à superviser un lotissement, délimiter les parcelles commerciales et résidentielles et leur coller des numéraux cadastraux. Le rapport affirme que des équipes techniques ont effectué des missions d’itinérance sur le terrain pour lever des planches topographiques qui constituent le support de tout projet de lotissement.

Il sera loti sur ce site, des types d’appartement, villas après avoir déterminé des valeurs minima pour chaque type d’immeuble, en tenant compte des immeubles qui existent déjà et des droits fonciers des originaires. ACP/Kayu/AWA