Clôture  à Kinshasa de la campagne de la CNPR sur le civisme routier

0
118

Kinshasa, 15 avril 2021 (ACP).- La Commission nationale de prévention routière (CNPR), a clôturé mercredi, la campagne de  sensibilisation de la population au civisme routier,  déroulée du 30 mars au 14 avril courant, à travers la ville de Kinshasa.

D’après l’inspecteur routier et formateur à la CNPR, Hermade Ngila Mashopa  abordé par l’ACP,  il s’agit  d’une pause de quelques semaines  que  les agents vont faire, en attendant la mobilisation des moyens financiers,  pour une autre occasion, soulignant  que ce travail de terrain  est jusqu’ici réalisé sur fonds propres de la CNPR.

Il s’est réjoui de constater que les usagers de la route se sont appropriés les messages  véhiculés et actions menées  par la CNPR,  à l’instar des piétons, des motocyclistes et certains chauffeurs qui répercutaient le message auprès des autres usagers.

Néanmoins, il  a déploré certains embouteillages et accidents dus à la mauvaise  mentalité de certains conducteurs automobiles qui ne respectent pas le code de la route. ACP/Kayu/AWA