Echange entre le Président de la République  Félix Tshisekedi  et Jean-Pierre Bemba sur  les préoccupations des provinces de  l’Ouest de la RDC

0
1269

Kinshasa, jeudi 15 avril 2021 (ACP)-Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a échangé, jeudi dans la soirée, à la cité de l’Union africaine, avec le président du Mouvement de  libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, sur les préoccupations communes aux provinces de la partie Ouest de la RDC.

Selon une source proche de la Présidence de la République, Jean-Pierre Bemba qui était accompagné d’un groupe de six députés nationaux élus de la partie Ouest de la RDC, n’a pas  fait de déclarations à l’issue de l’audience.

L’un des six députés nationaux , Daniel Mbau ,a affirmé à la presse, au nom de  ses collègues ,avoir pris l’initiative  de rencontrer le Président de la République ,avec la facilitation  de Jean-Pierre  Bemba, pour  partager avec le Chef de l’ Etat ,quelques préoccupations communes  de leurs  provinces.

« Tous ces problèmes se trouvent dans un document intitulé « Programme de développement  intégré du bloc Ouest  et de la Grande Orientale  » que nous avons remis  au Chef de l’Etat », a indiqué le porte-parole de six députés nationaux.

Selon le député Daniel Mbau, le souhait de sa délégation, est de voir cette étude être intégrée dans le programme  du gouvernement du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Le  Président de la République, a-t-il dit, a salué notre démarche et nous  a recommandé  de rencontrer le Premier ministre Sama Lukonde.ACP/GGK