Ituri : Hausse des prix de denrées alimentaires sur le marché de Mongwalu

0
202

Bunia, 15 Avril 2021 (ACP).- Les prix de denrées alimentaires et autres produits de première nécessité ont pris de l’ascenseur sur le marché de la commune rurale de Mongwalu située à 85 km au nord de Bunia en territoire de Djugu, a appris jeudi l’ACP d’une source administrative.

A titre d’exemple un sac de riz de 25kg passe de 50.000 à 70.000 francs congolais, une bouteille d’eau minérale de 1 litre et demi se vend à 4500 francs au lieu de 2000 FC il y a peu, une bouteille de bière passe de 5000 à 7000 FC, même décor pour les légumes, haricots, pommes de terre, savon, huile végétale dont les prix ont également soit doublé ou triplé.

A en croire la source deux(2) facteurs principaux sont à la base de cette situation à savoir ; l’insecurité dans les zones d’approvisionnement près de cette entité minière et l’état piteux de la route bunia-Mongwalu.

Devant cette situation qui devient de plus en plus intenable certains ménages préfèrent se déplacer vers la ville de Bunia en attendant l’amélioration du climat sécuritaire, renseigne t-on. ACP/Kayu/AWA