Kinshasa, 15 avril 2021 (ACP).- La commune de Kimbanseke sera dotée, d’ici la fin du mois d’avril courant, d’un nouveau marché au quartier Kamba Mulumba, érigé pour soulager la population marchande et éradiquer les marchés pirates, dans cette partie de la capitale, a annoncé jeudi, le bourgmestre de cette commune, Jeannot Canon La Rose, au terme de sa visite d’inspection des travaux d’aménagement de ce site.
Il a fait savoir que ce marché va contenir 3 pavillons avec 120 étalages chacun avec d’autres étalages à leurs alentours, une latrine, ainsi qu’un bureau administratif.
m. Jeannot Canon a confié que ce lieu de négoce est construit sur fonds propres de la ville de Kinshasa, dans le cadre du projet de l’Exécutif provincial relatif à la construction et à la réhabilitation des marchés municipaux de la capitale.
«L’autorité urbaine tient à l’assainissement des communes et à l’évacuation des vendeurs qui exposent leurs produits notamment le long du boulevard Lumumba, vu que les déchets produits par ces marchés pirates, polluent la commune et ternissent l’image de cette artère» a-t-il déclaré.
Il a aussi révélé que l’exécutif provincial de Kinshasa envisage pour le compte de sa commune, la construction et la réhabilitation des marchés Mbila au quartier Ngapani et celui de« Fer bois », au niveau de la Place Pascal, dans le même souci de réduire la présence des marchés pirates le long du boulevard Lumumba. ACP/Kayu/AWA