La Dynaffus remercie le Chef de l’Etat pour la réalisation de sa promesse sur la représentativité des femmes dans le gouvernement

0
194

Kinshasa, 15 Avril 2021(ACP).- La coordonnatrice de la Dynamique des Femmes Fortes de l’Union sacrée (Dynaffus),  Bishop Josée Rashidi, a remercié mercredi au quartier Jolie Parc, dans la commune de Ngaliema lors de la rencontre  avec les femmes de cette structure,  le chef de l’Etat Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir réalisé sa promesse pour une plus grande représentativité des femmes dans le gouvernement Sama Lukonde. 

Mme Rashidi s’est dit satisfaite de 27% de quota accordé aux femmes dans le nouveau gouvernement de l’Union Sacrée avant de souligner la bonne foi du président de la République en valorisant les femmes. « Cette représentativité constitue évidemment une victoire, bien que nous n’ayons pas atteint les 30%, selon l’article 14 de la Constitution de la RDC », a-t-elle fait savoir.

La coordonnatrice de la Dynaffus a dit croire à ce nouveau gouvernement dont elle connait le parcours et le combat sur terrain des nominés.  Elle a en outre souligné que sa structure  les soutiendra et les accompagnera pour la réalisation  de la vision du chef de l’Etat.

Concernant les défis, Mme Rashidi a émis le vœu de voir  ces femmes ministres travailler pour mettre fin  à la guerre qui sévit à l‘Est du pays, améliorer le social du peuple en créant des emplois surtout dans la mesure où, selon elle, les ministères clés dont le portefeuille, la justice, l’emploi et le développement durable leur sont attribués. ACP/Kayu/AWA