Le couple présidentiel assiste  à la messe d’actions de grâce dite à l’occasion du 1er anniversaire du décès de Mgr Gérard Mulumba

0
293

Kinshasa, 15 avril 2021 (ACP).- Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de son épouse, Denise Nyakeru Tshisekedi, a assisté, jeudi en la cathédrale Notre-Dame de la Gombe, à la messe d’action de grâce dite à l’occasion du premier anniversaire du décès de son oncle paternel, feu Mgr.

Gérard Mulumba Kalemba, décédé à Kinshasa le 15 avril 2020. Feu Mgr Gérard Mulumba Kalemba, fut Évêque émérite de Mweka et premier chef de la Maison civile du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Dans son homélie, le cardinal Stanislas Mukumwena, l’officiant du jour, s’est attardé sur les qualités morales et intellectuelles qu’incarnait Mgr Mulumba de son vivant.

 » Il était un pretre-évêque très dévoué et engagé  dans la vie de l’église et un professeur compétent ». Il était une référence avec un tempérament timide, a encore dit Mgr Stanislas Mukumwena.

Le représentant de la famille a, quant à lui, remercié toutes les personnes qui se sont jointes à eux pour cette circonstance. Un bain de consolation et la signature dans le livre d’or étaient prévus à l’Espace Mafreland, dans la commune de la Gombe, selon le programme établi par la Maison civile du Chef de l’État et la famille Mulumba.

Dans la matinée, le Couple présidentiel a effectué le déplacement du Grand séminaire Kagwa, au Quartier Nganda, dans la commune de Kintambo, où il s’est incliné devant la tombe de l’illustre disparu.

Le Couple présidentiel a ensuite effectué la traversée du Pool Malebo par le beach Ngobila pour Brazzaville, où il assistera vendredi, à la cérémonie d’investiture du Président Dénis Sassou Nguesso, réélu lors de la dernière présidentielle au Congo/ Brazzaville. ACP/Kayu/AWA