Les organisations féminines du Nord-Kivu pour une sécurité durable dans l’Est de la RDC

0
233

Kinshasa, 15 avril 2021 (ACP).- Les organisations féminines de Béni et Butembo, au Nord-Kivu, souhaitent qu’avec la mise en place du nouveau gouvernement,  la question de la sécurité durable dans l’Est de la RDC soit une priorité.

La coordonnatrice de la Dynamique des femmes pour la bonne gouvernance (DYNAFEGOU), Mme Rose Kahambu Tuombeane, l’a fait savoir, à l’issue d’une audience que le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  leur a accordée jeudi,  à la cité de l’Union africaine (UA).

 La délégation de ces femmes, a-t-elle dit,  lui a fait un rapport sur les massacres dont sont victimes les populations du Nord-Kivu et de l’Ituri de la part des groupes armés, des difficultés que rencontrent les militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) sur le terrain ainsi que des causes qui pourraient être à la base de ces massacres odieux.

Selon Mme Rose Kahambu Tuombeane, le Président Félix Antoine Tshisekedi les  a félicitées pour leur courage avant de promettre  d’aller s’installer, dans les jours à venir, au Nord-Kivu pour suivre de près cette situation qui a causé la mort de plus de 4.200 personnes tuées à la machette.ACP/GGK