Motema Pembe prendra part à la 56ème Coupe du Congo de football, annonce Isaac Ngata son entraîneur

0
344

Kinshasa, 14 avril 2021 (ACP).- Le DC Motema Pembe de Kinshasa prendra part à la 56ème Coupe du Congo de football, a annoncé son entraîneur Isaac Ngata, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, lors de la conférence de presse d’avant-match prévu jeudi entre le club vert et blanc kinois et la JS Groupe Bazano de Lubumbashi.

Isaac Ngata a fait savoir que Motema Pembe est embarqué sur une série des matches victorieux au 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). « Nous croyons en notre chance d’occuper une bonne position à l’issue du championnat. Mais le DC Motema Pembe n’a pas son destin en main dans cette compétition pour une place  qualificative aux prochains interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) », a déclaré l’entraîneur Isaac Ngata, qui a renchéri :

«La Coupe du Congo est pour nous une possibilité pour nous ouvrir la porte de l’Afrique. Son équipe ambitionne toujours de faire mieux à la LINAFOOT. C’est Maniema Union dont nous suivons l’évolution, qui nous intéresse. Autrement dit, nous travaillons d’arrache-pied pour glaner le plus de points possibles au fil des matches comme celui de jeudi contre Bazano. Nous allons jouer pour gagner conformément à notre objectif. Bien que ce sera contre la lanterne rouge, nous ne négligeons rien du tout. Ce ne sera pas facile d’autant plus que, malgré sa 16ème position, Bazano a des arguments à faire prévaloir et jouera décomplexé avec son jeu, qui ne reflète pas sa dernière place ».

Olivier Tshilumba, coach de Bazano : « Malgré les 11 nuls et 11 défaites concédés, Bazano aborde chaque match dans l’espoir de faire un bon résultat. L’équipe, qui a connu un début de saison difficile, se cherche encore depuis après le renvoi pour indiscipline de près de 14 cadres de son effectif. Les jeunes talents, qui sont restés, pouvaient bénéficier de leur expérience. Il nous reste 7 rencontres à livrer avant la fin de la saison. Rien n’est encore perdu. La suite du championnat dépend du mental des joueurs à l’abordage de chaque rendez-vous ». ACP/Kayu/AWA