Une délégation des notables de camp Luka sollicite la FRACAB pour un plaidoyer en faveur de leurs administrés

0
279

Kinshasa, 15 avril 2021 (ACP).- Une délégation d’une trentaine de notables de camp Luka des communes de Ngaliema et Kintambo ont sollicité, jeudi, la direction de la Fondation Françoise et  Caroline Bemba (FRACAB), pour un plaidoyer en faveur de leurs administrés au sujet de l’approvisionnement en eau potable des résidents de ce quartier.

En effet, cette délégation a approché la FRACAB pour qu’elle transmette leur cri de détresse auprès des autorités compétentes en vue d’une solution idoine concernant l’approvisionnement en eau potable au camp Luka car, soutient-elle, les habitants de ce coin de la capitale ne se ravitaillent qu’en eau des pluies.

L’administrateur directeur général de la FRACAB, Chinois Inkani Makengo, a affirmé que cette situation à caractère humanitaire coïncide avec la mission et les objectifs de sa structure et, par ailleurs, il ne va ménager aucun effort afin qu’elle solution urgente soit apportée en faveur de la population de ce coin de la ville de Kinshasa.

La FRACAB, signale-t-on, mène beaucoup d’actions sur le terrain au camp Luka notamment l’identification des sinistrés des pluies diluviennes, le recensement des handicapés moteurs, physiques, des sourds muets et des malentendants, etc. ACP/Kayu/AWA