Etats-Unis : huit personnes tuées après une fusillade dans un centre FedEx de l’Indiana

0
109

Kinshasa, 16 avril  2021 (ACP).- Huit personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées par balles et ont dû être hospitalisées après une fusillade survenue jeudi soir dans un centre du groupe de transport de lettres et colis FedEx à Indianapolis, capitale de l’Indiana (centre-est des Etats-Unis), ont rapporté vendredi, les médias internationaux. Parmi les personnes blessées par balle, au moins une était toujours dans un état critique à 3 heures du matin, heure locale (8h00 GMT) vendredi, a déclaré Genae Cook, porte-parole de la police métropolitaine d’Indianapolis, lors d’une conférence de presse.

Un nombre inconnu d’autres personnes blessées ont été transportées dans des hôpitaux locaux. Aucun agent des forces de l’ordre ne figure parmi les blessés.

Mme Cook a précisé que les huit personnes avaient été tuées à l’intérieur et aux alentours de l’établissement. Le tireur s’est donné la mort. Il s’agit de la quatrième fusillade de masse à Indianapolis cette année, selon le Gun Violence Archive. Le centre de FedEx emploie plus de 4.500 personnes et est le deuxième plus grand centre du réseau mondial de l’entreprise, selon les médias locaux. ACP/Kayu/NiG/JFM