FEC : une matinée d’échanges sur le processus d’élaboration et de soumission au Fonds Vert pour le climat

0
140

Kinshasa,  16 avril 2021 ( ACP).- La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a organisé  jeudi  en son siège à Kinshasa, une matinée d’échanges autour du processus d’élaboration et de soumission au Fonds Vert pour le climat, de programmes et projets résilients aux effets du changement climatique, a appris vendredi l’ACP de ce patronat.

Selon la source,  le  Coordonnateur National du Fonds Vert de la FEC, André Loyaho Djamba,  a à cette occasion  outiller ses membres sur ce mécanisme devant permettre à l’organisation patronale de présenter, pour financement, un portefeuille de projets verts et résilients au changement climatique, mais aussi des projets qui répondent aux exigences de la lutte contre le changement climatique.

Le Fonds Vert pour le climat est un mécanisme financier de la Convention Cadre de Nations-Unies pour le chargement climatique. Il vise à transférer le fonds de pays développés vers les pays vulnérables, indique la même source, ajoutant que ce pour en mettre en place des projets qui atténuent ou s’adaptent aux effets du changement climatique.

Le Fonds Vert a prévu des programmes et projets dont la République Démocratique du Congo est bénéficiaire, dans le souci de promouvoir les investissements verts, innovants, durables et résilients dans le secteur privé, signale-t-on. ACP/Kayu/NiG/JFM