Kasaï Central :    désignation du superviseur de la session de des capacités des cadres de l’administration  publique

0
189

Kananga, 16 avril 2021 (ACP).-  Le chef de division provinciale intérimaire de la Fonction Publique /Active pour Kasaï Central,  M. Batuseka Ngalamulume, est désigné en qualité de supérieur administratif de la session de formation des cadres supérieurs des cinq ministères retenus pour le renforcement des capacités par le secrétariat général de ce ministère.

Il sera chargé s’user de tout son expertise et son savoir-faire pour le bon déroulement des travaux durant cette session de formation pour contribuer à l’amélioration de la qualité de travail dans ce secteur.

Neuf modules sont retenus pour cette formation prévue dans les tous prochains jours à savoir, entre autres, l’harmonisation des effectifs des emplois et des compétences, la gestion des marchés publics, des finances publiques, le code de conduite de l’agent public de l’Etat, la rédaction administrative, la gestion fixée sur les résultats, le statut des agents de carrière des services publics de l’Etat et la loi organique.

Onze supérieurs au total ont été nommés pour cette session organisée dans trois provinces pilotes ciblées dans un premier temps à savoir, le Lualaba, le Kasaï Central et le Sud Kivu. ACP/Kayu/NiG/JFM