Kasaï Central :    Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba plaide pour l’exécution du Projet volontariste agricole

0
274

Kananga, 16 avril 2021 (ACP).- Le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, a plaidé pour l’extension du Projet volontariste agricole aux autres entités de cette province, au cours de son entretien, mercredi, à Kananga, avec une délégation du ministère de l’Agriculture conduite par M. Mukena Bantu Lukunya.

Outre l’apport de cette initiative à la lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire, a-t-il estimé, ce Projet contribuera également à la création des emplois pour des jeunes de ces milieux. L’autorité provinciale en a appelé au soutien de ses administrés au Président de la République, Félix Antone Tshiekedi Tshilombo, pour sa vision au développement du pays.

Le Projet volontariste agricole vise la production du maïs et du manioc par des moyens mécanisés à Lubodaie, secteur de Dibanda, dans le territoire de Dibaya. La mission de cette délégation qui coïncide avec le lancement de la campagne agricole 2021-2021, consiste à l’évaluation des activités de ce Projet dans cette contrée. ACP/Kayu/NiG/JFM