Kongo Central : fin à Boma de la mission du FPI

0
510

Boma, 16 avril 2021 (ACP).- Une délégation du Fonds pour la promotion de l’industrie (FPI) a clôturé mercredi sa mission à Boma, au terme d’un entretien avec les membres de la société Congo Oil (COD), une entreprise de transformation de l’huile de palme, installée dans le secteur de Boma-Bungu sur la nationale n°1, à 7 km de la ville de Boma.

La COD, étant l’une des bénéficiaires du financement de FPI, a profité du passage de la délégation de cette institution financière pour expliquer les difficultés de fonctionnement auxquelles elle est butée dans la réalisation de son objet social. Auparavant, cette mission avait été reçue mardi au large du fleuve Congo sur le bief maritime par le directeur général de la Congolaise des voies maritimes (CVM) pour une séance de travail.

La délégation du FPI était composée du président du conseil d’administration, du directeur général Patrice Kitebi, des deux administrateurs et d’un représentant du ministère de l’Industrie.  Leur présence à Boma consistait à évaluer la viabilité des entreprises bénéficiaires des financements du Fonds de promotion de l’industrie, et de constater leur possibilité de remboursement, a indiqué M. Yanick Bokete, chef d’agence locale de FPI/Boma.

A Matadi où elle a également séjourné, la délégation du FPI à eu des entretiens avec le vice-gouverneur du Kongo Central, Justin Luemba Makoso. ACP/Kayu/NiG/JFM