Le maire de Beni salue l’engagement de Bintou Keita à contribuer au retour de la paix

0
210

Beni, 16 avril 2021 (ACP).- Le maire intérimaire de Beni dans la province du Nord-Kivu, Modeste Bakwanamaba a salué l’engagement de la Monusco, à travers sa représentante en RDC, Bintou Keita, à contribuer au retour de la paix dans la partie Est du pays où de nombreuses populations sont victimes des massacres.

« Nous sommes rassurés par les propos qu’elle (Bintou Keita) tient pour que la paix revienne rapidement dans la ville de Beni et territoire », a déclaré le maire intérimaire de Beni, après sa rencontre avec la cheffe de la Monusco avec qui ils ont discuté de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans cette partie du Nord-Kivu.  « Nous avons remercié l’arrivée de cette autorité de la MONUSCO dans notre pays pour nous appuyer et aider à baisser la tension de la population, qui ne jure que par la paix dans la ville de Beni. Et c’est au tour de cette question de la paix que nous avons échangé avec la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies. Et nous pensons qu’avec les échanges, on ne va pas étaler les stratégies qu’on a dû arrêter », a rapporté  l’autorité municipale.

Selon lui, Bintou Keita est favorable pour accélérer de son côté afin que la paix arrive le plus rapidement possible dans la région. « Evidemment, les FARDC sont à pieds d’œuvre. Nous pensons que sa détermination peut rassurer les gens et toute la population. Nous même nous sommes rassurés par les propos qu’elle tient pour que la paix revienne rapidement dans la ville et territoire de Beni et de façon particulière mais dans la partie Est en général », a-t-il poursuivi. ACP/Kayu/NiG/JFM