Le secrétaire général de la CELCC conscientise ses membres aux valeurs morales

0
295

Kinshasa, 16 avril 2021 (ACP).- Le secrétaire général de la Commission d’enquête lutte contre la corruption (CELCC), J. Benoît Daniel Mwanza Dikolela, a conscientisé, vendredi, les membres de son organisation aux valeurs morales, lors d’une activité organisée au siège de cette structure, dans la commune de Kimbanseke.

Selon lui, cette activité vise à éveiller la conscience de tous les membres de l’association, ainsi que les cadres afin de mieux poursuivre le combat celui d’accompagner la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la lutte contre la corruption. Il a indiqué que, la charité bien ordonnée commence par soi-même, donc les membres de la CELCC  doivent être exemplaires par leur comportement afin que le soutien que nous apportons à l’Inspection générale des finances (IGF), soit efficace sur le terrain.

Il a, par ailleurs, révélé que les objectifs assignées dans cette plateforme est notamment d’éradiquer la corruption qui gangrène la  société congolaise pour le mieux-être social de la population. Créée en juin 2020, la Commission d’enquête de lutte contre la corruption a pour objectif la lutte contre la corruption dans la ville de Kinshasa. ACP/Kayu/NiG/JFM