LINAFOOT : V.Club à l’épreuve de Rangers samedi

0
148
???????????

𝗞𝗶𝗻𝘀𝗵𝗮𝘀𝗮, 𝟭𝟲 𝗮𝘃𝗿il 𝟮𝟬𝟮𝟭 (𝗔𝗖𝗣).- L’AS V.Club sera à l’épreuve de l’AC Rangers, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en derby kinois comptant pour la 24ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

A cette occasion, V.Club sera à sa 19ème sortie de la saison pour un capital de 42 points après 18 sorties dont 12 victoires,  6 nuls et sans la moindre défaite. En face, les Rangers, qui vont livrer leur 24ème match, sont crédités de 30 unités pour 23 livraisons, à raison de 9 succès, 3 nuls et 11 infortunes.

Depuis le début de la phase retour, les Académiciens ont déjà livré 7 rencontres et enregistré deux victoires (Sanga Balende 1-0, Lubumbashi Sport 1-0), 1 nul blanc (Blessing) et 4 déconfitures (Lupopo 1-2, Motema Pembe 0-3, Don Bosco 0-2, Mazembe 1-4).

Pour sa part, V.Club, qui a un déficit d’un match (phase aller) contre Maniema Union de Kindu,  cumule 4 sorties après la mi-saison pour un bilan de 3 victoires (JSK 1-0, Blessing 2-0, Bazano 2-0) et un nul (Racing Club de Kinshasa 1-1).

V.Club, avantage sur papier

Au regard de leurs côtes respectives, les Dauphins Noirs cheminent devant à 12 longueurs d’avance.

Sur papier avant le coup d’envoi, Au regard du positionnement des deux équipes et sur papier, V.Club semble avoir les faveurs du pronostic dont il faudrait se méfier si on s’inspire de la surprise de Bazano devant le DC Motema Pembe, jeudi dans la grande marmite ovale du boulevard Triomphal.

Les Dauphins Noirs en savent aussi quelque chose  pour leur non réussite, mercredi dernier devant le Racing Club de Kinshasa (1-1) comme pour dire que le football n’obéit aucunement à la logique mathématique et reste comme tel avec son lot des surprises. Ce qui fait sa beauté.

Un bon réveil après la flagellation

Loin d’être des néophytes et en tant qu’habitués de grands débats, les Académiciens, bien que flagellés par les Corbeaux lushois, ne s’amèneront pas en victimes expiatoires pour s’offrir en holocauste mais, ils voudront plutôt faire amende honorable après la bérézina de jeudi. Ce qui équivaudrait à un bon réveil après la flagellation.  Plus d’une fois dans le passé, sous l’ère de l’ancien président du comité de direction de V.Club, le Général-major Gabriel Amisi Kumba, l’AC Rangers en avait fait voir de toutes les couleurs aux vert et noir. Ces derniers tiennent à tirer profit de leurs deux matches en retard pour maximiser leurs chances par des victoires, de manière à ne pas laisser Mazembe et Maniema Union (46 points en 20 sorties) creuser l’écart qui les sépare. ACP/Kayu/NiG/JFM