L’inspection provinciale de la PNC recense les policiers en activité au Kongo Central 

0
204

Matadi, 16 avril 2021 (ACP). L’Inspection provinciale de la police nationale congolaise (PNC)/du Kongo Central procède à l’opération de recensement d’éléments de cette police en activité à travers les dix territoires et les deux villes de son entité, en vue de maitriser ses effectifs, a appris vendredi l’ACP de source proche du secrétariat de cette structure policière.

Selon la source, cette opération a pour objectif de connaître les vrais effectifs des éléments de la police, en vue de maîtriser leur rémunération et ne pas tomber sur les fictifs qui dérangent souvent la paie dans plusieurs services de l’État, notamment la police.

Pour une bonne coordination, le chargé administratif de la police de  chaque territoire et ville du Kongo Central fait remplir les fiches des renseignements à tous les policiers, qui sont collectés après remplissage, pour être transférées à Matadi où elles seront scannées, avant leur acheminement à Kinshasa à la hiérarchie nationale, a conclu la source. ACP/Kayu/NiG/JFM