L’Ituri amorce le dernier virage de travaux de la réhabilitation de la route Iga-barrière-Mongwalu

0
195

Bunia, 16 avril 2021 (ACP).- L’entreprise Titan Construct va bientôt amorcer le dernier virage des travaux de la réhabilitation de la route Iga-barrière-Mongwalu grâce à l’acquisition de nouveaux engins, a annoncé vendredi à l’ACP le responsable de cette entreprise, Isaac Mangenga.

Il a expliqué que ces engins composés d’une niveleuse, d’un compacteur, d’une chargeuse et de deux camions benne,  seront à l’œuvre pour traiter le bourbier « Matete » situé à plus de 500 mètres de la commune rurale de Mongwalu.

Isaac Mangenga a précisé que pour le moment trois engins à savoir ; deux camions benne et un chargeur sont déjà en route pour le centre de négoce d’Iga-barrière. Il a estimé qu’au terme de 15 jours de rechargement et de compactage de la chaussée les travaux pourraient définitivement s’achever.

Les travaux sur cette route longue de 60km ont connu plusieurs arrêts en raison principalement de trois facteurs majeurs à savoir, l’insécurité orchestrée par les miliciens de la CODECO, la crise politique entre l’Assemblée provinciale et l’exécutif provincial inhérente  à une motion de défiance votée en 2019 contre le gouverneur Jean Bamanisa Saïdi et une forte pluviométrie enregistrée dans la région. ACP/Kayu/NiG/JFM