Nord-Kivu : le conseil provincial de la jeunesse très préoccupé par la situation des tueries et tensions en province

0
180

Goma, 16 avril 2021(ACP).- Le conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu, a dans un communiqué de presse, exprimé sans profonde désolation à la suite de la situation actuelle de la province caractérisée par des violences et tueries sur la quasi-totalité de l’étendue de la Province.

Dans un communiqué signé par son président M. Guy Kibira, la jeunesse du Nord-Kivu exprime sa compassion à toute la population meurtrière des territoires et celui de Nyiragongo qui vient de subir des troubles ayant conduit à des pertes en vies humaines. L’organe fédérateur des jeunes appelle, cependant, la justice à se saisir de cette affaire et condamner les auteurs des actes de vandalismes opéré a Buhene, Turunga, Munigi et à Majengo lors des manifestions qui ont paralysé les activités perturbant le climat de paix entre les communautés.

Au vu des manifestants qui continuent à réclamer la paix en se déchargeant sur la mission onusienne en RDC, le conseil de la jeunesse oriente les manifestants à demander plutôt des comptes plutôt vers le Gouvernement congolais garant de la sécurité de sa population.

La jeunesse du Nord-Kivu en appelle afin ses pairs à ouvrir les passages aux humanitaires pour faciliter l’assistance aux familles victimes des barbaries humaines et lieur affres.  ACP/Kayu/NiG/JFM