Nord-Kivu : Les jeunes hutus exhortés à soutenir les efforts du gouverneur du Nord-Kivu pour la paix à Buhene

0
343

Goma, 15 avril. 2021 (ACP).- M. Antoine Ndagije, Président de la communauté Hutu dans le  territoire de Nyiragongo, a au cours d’une interview accordée à l’ACP jeudi, exhorté tous les peuples hutus vivant à Buhene et Kihisi dudit territoire, à soutenir les efforts du gouverneur de province pour la paix et la sécurité dans cette partie de la province où quelques actes perturbateurs de la quiétude publique ont été observés depuis le dimanche dernier jusqu’au mardi.

A l’en croire, il reste de nécessité irréfutable que tous les habitants du territoire de Nyiragongo puisse suivre les conseils leurs prodigués par l’autorité provinciale pour le renforcement de la cohabitation pacifique, afin d’œuvrer main dans la main pour la construction et le développement de cette entité.

Ce qui devra,  a-t-il indiqué, les amener à se désolidariser de réseaux mafieux organisateurs de kidnappings et à ne  pas prêter attention aux propos manipulateurs des politiques à mal de positionnement, qui les lèvent les uns contre les autres pour en tirer leurs gains sordides à la grande défaveur des populations.

Le moment, a-t-il poursuivi, est encore très difficile avec la recherche des solutions aux problèmes causés par la pandémie de la maladie à Corona Virus, qui continue toujours à faire des victimes à travers le monde,  pour chercher à compliquer les choses avec des disputes insensées et stériles.

Tous les efforts, a-t-il enfin fait savoir, devront être consentis sur des dialogues francs de leaders et notables de la contrée en vue de créer un environnement de confiance et d’amour entre toutes les communautés habitant ce territoire aux fins de vaquer librement à leurs occupations et subvenir à leurs besoins vitaux pour un avancement optimal de leur terroir. ACP/Kayu/AWA