Nord-Kivu : L’un des juges du TGI Butembo élu délégué au conseil supérieur de la magistrature

0
384

Goma, 16 avril 2021 (ACP).-  Le magistrat Jean Namuzinda  Bimpa, juge au Tribunal de grande instance de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, a été élu par ses pairs, le 13 Avril dernier, délégué au conseil supérieur de la magistrature pour le ressort du Nord-Kivu.

Elu avec 29 voix sur 59 votants pour trois candidats, Jean Namuzinda  s’est fixé l’objectif de faire de l’amélioration des conditions de vie des magistrats son cheval de bataille.

« Je ne suis pas délégué juste pour des problèmes au conseil supérieur de la magistrature à Kinshasa. Non, les problèmes auxquels les magistrats sont confrontés sont connus de tous. Etant déjà membre du conseil supérieur de la magistrature, je veux plaider directement pour le changement positif et favorable à tous, pour l’amélioration mais aussi pour que les situations durables et adaptées à ces problèmes soient trouvées », promet l’heureux.

A noter que par cette élection, le Magistrat Bimpa devient désormais le porte étendard des magistrats des tribunaux des grandes instances de commerce, de travail, des enfants et des tribunaux de paix pour un mandat de trois ans renouvelables. A cette même occasion, le Conseiller Prospère Ngongo Kapepula a été élu délégué au conseil supérieur de la magistrature pour la Cour d’appel du Nord-Kivu. ACP/Kayu/NiG/JFM