Nord-Kivu : Suspension des activités academiques et scolaires dans la cité frontalière de Kasindi/Beni

0
168

Goma, 16 avril 2021  (ACP). – Les collèges des étudiants de la cité frontalière de Kasindi, dans le territoire de Beni, vient de décréter trois jours dénommé « auditoire sans étudiants » à dater de ce mercredi 14 avril, a appris l’ACP d’un des organisateurs joint ce vendredi au téléphone.

Pour M. Denis Kalenga, président des étudiants à Kasindi, ces étudiants disent prendre cette décision en vue d’accompagner les habitants de Butembo-Beni dans leurs actions contre la Monusco.

A lui d’ajouter que vue la situation d’insécurité qui prévaut en ville de Beni et territoire et comme les hommes se sont mobilisés pour le départ de la Monusco pendant 10 jours, il n’est resté que Kasindi où les étudiants étudier encore cela ne les a pas enchantés, c’est pour cette raison qu’ils se sont dit de suspendre les cours pendant trois jours a-t-il indiqué. Dans le même angle d’idée, la synergie des enseignants des écoles de Kasindi de son côté avait aussi décrété sept jours sans activités scolaires de la même date en vue de décrier la même situation après une réunion. M. Bwanandeke président de cette synergie, appel les services de sécurités puisse essayer de se mettre sur la méditation car sans la sécurité il n’y a pas l’éducation et les parents à bien surveiller leurs enfants pendant cette période.  ACP/Kayu/NiG/JFM