Plaidoyer pour la réouverture des écoles fermées à la suite des manifestations populaires

0
217

Beni, 16 avril 2021 (ACP).- La coordination des comités d’élèves dans la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu demande la réouverture des écoles, sans aucune condition, a indiqué jeudi  à la presse, le président de cette structure, Muhindo Nixon.

Nixon Muhindo a saisi l’occasion pour  recommander aux parents de bien encadrer leurs enfants pendant ces périodes de manifestations. « Nous vous informons que les élèves restent victimes dans la crise sécuritaire à Beni entre autres massacres des civils, kidnappings, incendies des camions et autres choses. Nous demandons ce qui suit : La reprise des activités scolaires sans aucune condition ; au gouvernement, de rétablir la paix dans l’Est du pays, car en l’absence de la paix, les élèves,  sèchent des cours. »

Le président de la coordination des comités d’élèves de Beni invite également le Parlement à inscrire la question de Beni sur les matières à traiter et aux manifestants «de ne pas considérer les écoles comme leurs cibles. « Car, en troublant l’ordre dans des écoles, vous violez les droits des enfants», a-t-il fait savoir.

ACP/Kayu/NiG/JFM