Robi domine Fohunk (2-0) et se maintient en tête du classement de l’EUFKIN-Kilimani

0
126

Kinshasa, 15 avril 2021 (ACP).- Le FC Robi a dominé l’AS Fohunk sur le score de 2-0, jeudi au terrain Adjudant Kangala, dans la commune de Bandalungwa, en match de la 33ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.

Les rouge et bleu, qui ont fait montre de maladresse en faisant des ratés incroyables dans le chef de l’ailier droit Ahombi au cours du premier quart d’heure, ont fini par trouver le chemin des filets à la suite de la permutation entre Ahombi et Biembi Bongo à l’autre aile. Au sortir d’un une-deux entre Ahombi et le latéral droit Manitou, ce dernier a fait un centre que le capitaine  Abedi Kasala (44ème) a repris imparablement pour battre le portier Mungul de Fohunk. En deuxième période, Biembe Bongo, sur une passe en profondeur d’Ahombi, est allé tromper de nouveau le gardien de Fohunk pour la deuxième réalisation de Robi, qui est encore dans la course au titre et tient les commandes du classement.

A l’issue du match, l’entraîneur Kadikeya Dizo de Robi a déclaré à la presse : « Je suis satisfait du résultat. Nous avons eu peur au début de la partie avec Ces ratés incroyables mais nous avons fini par trouver le chemin des filets malgré les absences et les blessures. Il faut maintenant penser aumatch contre le CS Saint Raphaël, samedi prochain ».

Le coach Sisiko de Fohunk : « Nous assumons la défaite. Nous avons péché en attaque dans le dernier geste comme en défense. Maintenant, il faut préparer la saison prochaine sans oublie de penser aux derniers matches. Il faut les gagner pou terminer en beauté le championnat ». En première explication, l’équipe de Trinité s’est montrée des forces égales avec Kintambo City (0-0).

Au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, le FC Kayolo a ouvert le bal en s’imposant face à Mbemba Sport par 2-1, sur les réalisations de Ngwe (67ème) et Makinga (40ème). A la reprise, Mbemba Sport, qui a resserré les rangs, a réussi à réduire la marque par Kapinga (65ème).

LSK Sport triomphe de Diallo Sport (4-1) en division III/A

Le FC LSK Sport a triomphé du FC Diallo Sport par 4-1, jeudi au terrain Ocal, à Lingwala, en match de la 26ème journée du championnat de division III poule A de l’EUFKIN-Kilimani.

Diallo Sport, à l’ouverture du score de Mbenge (8ème) au profit de LSK Sport, a réagi en remettant les pendules à l’heure grâce à Bangala (35ème). Diallo Sport a cependant cédé de nouveau en concédant un deuxième but obtenu par Munganga (44ème). Au retour des vestiaires, LSK Sport est passé à la vitesse supérieure pour corser l’addition par Kawaya (66ème), imité par Manga (84ème) pour conclure la partie.

EUFBUNIA: Tosepela (dames) sacré champion

Bunia, 15 avril 2021 (ACP).- Le club de football féminin « Tosepela » du territoire de Mahagi a remporté  le championnat de l’Entente urbaine de Bunia en battant Ituri FC par 1-0, au stade du chef-lieu de la ville de Bunia.  L’unique but de la partie a été marqué par Béatrice Apenjonga (48ème) au cours d’un un match très disputé.

Le ministre provincial en charge des Sports, Jean-Vianney Anyolitho, qui a procédé à la remise du trophée à l’équipe gagnante, a encouragé les équipes participantes à tenter leur chance pour le prochain championnat, avant de réaffirmer la détermination du gouvernement provincial pour la promotion du football féminin, lequel continue à prendre de plus en plus de l’ampleur.

Pendant Durant dix(10) jours soit du 04 au 14 avril 2021 les équipes féminines en provenance de territoires de Mahagi, Aru et la ville de Bunia se sont mesurées dans le présent championnat qui s’est achevé sur une note de satisfaction pour les organisateurs du fait qu’aucun incident majeur n’a été enregistré, souligne-t-on.

ACP/MIRUGI