Visite de la monusco aux femmes victimes des violences sexuelles a kigulube/shabunda

0
248

Bukavu, 16 avril 2021 (ACP).- La Monusco / Bukavu, sous la conduite de son chef de bureau Karna SORO, a rendu visite mercredi dernier aux femmes victimes des violences sexuelles à Kigulube dans le territoire de shabunda. La Monusco est allée se rendre compte de l’effectivité du programme ‘’ WASH’’ dit Women for shabunda, un programme qui accompagne ces femmes dans le volet psychologique, économique, la santé et la réinsertion sociale.

Le chef de bureau de la Monusco Bukavu, KARNA SORO, dans son mot dit se féliciter de ce programme qui, à ce jour, permet aux femmes victimes de violation des droits humains de jouir de la plénitude de leurs droits ainsi que le retour des déplacés ayant fui des affrontements entre les FARDC et les miliciens Raiya Mutomboki.

Selon SORO, le premier axe d’intervention du programme en faveur de ces femmes consiste en la prise en main de la situation avec l’appui de la Monusco aux FARDC pour repousser l’ennemi alors que le deuxième axe consiste à la prise charge des victimes. ACP/Kayu/NiG/JFM