L’ONG « Chrétien d’Afrique » offre des vivres et des kits sanitaires au centre hospitalier «  Maman Koko » à Mont-Ngafula 

0
123

Kinshasa,  17 avril 2021 (ACP). –  L’ONG « Chrétien d’Afrique » a offert un don des vivres et de kits sanitaires contre la COVID-19 aux malades du centre hospitalier «  Maman Koko », au cour d’une visite de charité,  organisée au quartier Kimbondo, dans la commune de Mont-Ngafula.

Selon son coordonnateur Bienvenu Kimina, ce don composé essentiellement de nourriture,  des masques et  des gels hydro alcoolique constitue une façon pour  sa structure de venir en aide à ses patients qui ont besoin de se restaurer et de se protéger contre le Coronavirus.

Cette visite  a-t-il précisé s’inscrit dans le cadre des actions de soutien aux personnes démunis,  que l’ONG « Chrétien d’Afrique »  mène  depuis  quelques mois,  soulignant que celle-ci augure également le véhicule d’un message d’amour  et d’espoir aux concernés.

De son coté, le médecin directeur M. Richard Kizeyidioko, a  remercié les responsables de l’ONG, pour ce geste posé qui vient tant soit peu soulager l’hôpital, dans la prise en charge  alimentaire et sanitaire des patients.

« Chrétien d’Afrique » est une initiative du couple pastoral Fréderic Liberté, habitant au Canada, œuvrant dans l’assistance de l’orpheline, veuve et autre couche sociale vulnérable. ACP/KJI