Le plan directeur d’industrialisation de la RDC, outil indispensable dans l’intégration régionale

0
358

Kinshasa, 18 avril 2021 (ACP).- Le Secrétaire général de la Zone de libre-echange continentale Africaine (ZLECAF), Wamkele Keabetswe Mene, a, lors d’un échange des vues vendredi 16 avril à Kinshasa, avec le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya, qualifié le plan directeur d’industrialisation de la République démocratique du Congo (RDC), d’un outil indispensable dans l’intégration régionale, a appris l’ACP samedi du ministère de l’Industrie.

Pour le Secrétaire général de la ZLECAF, le plan directeur d’industrialisation de la RDC  est un modèle qu’il compte partager avec les pays signataires.

La source indique que M. Wamkele a fait savoir à son interlocuteur qu’un montant évalué à 1,5 milliards de dollars américains vient d’être mobilisé  pour promouvoir le commerce exercé par les femmes dans les pays qui ont déjà  ratifié l’accord  de la ZLECAF.

De son côté, le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya, a donné  les avantages  qu’offre ce plan directeur d’industrialisation de la RDC : «Nous allons le présenter prochainement aux investisseurs qui pourront chacun choisir le secteur dans lequel il peut investir, où ils peuvent le faire et comment, donc le plan reprend tous les détails sur la localisation des opportunités sur l’ensemble du territoire national de la RDC».

Le Secrétaire général de la ZLECAF était accompagné par le directeur général de l’Office multimodal de gestion de Fret multimodal, Patient Sayba, coorganisateur des assises de la conférence internationale axée sur la mise en œuvre de la ZLECAF qui se tiennent à Kinshasa, rappelle-t-on. Acp/May