LINAFOOT : Maniema Union détrône provisoirement Mazembe en dominant Simba (2-0)

0
188

Kinshasa, 18 avril 2021 (ACP).- Maniema Union a détrôné provisoirement le TP Mazembe de la tête du classement en dominat l’AS Simba de Kolwezi sur la marque de 2-0, en match avancé de la 30ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le club de Kindu a entamé le score par Tshitemay (41ème), qui placé le ballon dans la lucarne après une déviation de la tête de Simete. Le deuxième but est intervenu sur penalty transformé par Mosengo (89ème).

En attendant la double confrontation contre l’AS V.Club, mercredi 21 avril au stade Joseph Kabila, à Kindu et samedi 24 du même mois au stade des Martyrs de la Pentecôte, les vert et noir du chef-lieu de la province du Maniema peut encore savourer la place de leader.

Sanga Balende et Motema Pembe se tiennent en respect (0-0)

SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi et le DC Motema Pembe de Kinshasa se sont tenus en respect sur le score de 0-0, lors du classico les ayant opposé dimanche au stade Kashala Bonzola, en match de la 21ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Ce match a été équilibré entre les deux formations, après une légère domination des « Banjelu ne Bansantu » dans les dix premières minutes au cours desquelles ils ont raté un penalty par Lusiela Mande (10ème), qui a envoyé le ballon dans les décors.

Les poulains de Magloire M’futila ont marqué le pas et raté l’occasion de se rapprocher du peloton de tête, sans oublier le fait qu’ils voient la place au podium leur échapper avec comme conséquence la place en interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) l’année. Sanga Balende campe toujours en 5ème position avec 41 points en 20 sorties, tout comme son adversaire qui reste 6ème au classement avec 34 points en 21 sorties.

Mazembe tenu en échec par Blessing (0-0)

Le TP Mazembe de Lubumbashi a été de son côté tenu en échec par Blessing FC de Kolwezi sur le score  identique, dimanche au stade Dominique Diur, à Kolwezi, en match de la 26ème journée du 26èm championnat national.

Lors de cette explication, les deux formations se sont tenues à la culotte, Blessing utilisant le bloc pour procéder par des contres et essayer de surprendre son adversaire, qui a chargé toutes les batteries à l’attaque sans trouver la faille.

Les Corbeaux lushois (47 points en 21 matches) passent provisoirement le bâton de leader aux Kambelembele de l’AS Maniema Union, qui comptent désormais 49 points en 21 sorties pour avoir dominé l’AS Simba de Kolwezi par 2-0, le même jour au stade Joseph Kabila Kabange, à Kindu. ACP/