Une séance plénière foraine de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga à Kasumbalesa

0
354

Lubumbashi, 18 Avril 2021 (ACP).- Une séance plénière foraine de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga s’est tenue samedi à Kasumbalesa, ville de Kasumbalesa sous la conduite du président de cet organe délibérant, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Au cours de cette séance plénière foraine, les députés se sont penchés sur les antivaleurs, l’insécurité et la fraude douanière régulièrement constatées dans cette ville frontalière de Kasumbaselsa, porte d’entrée et de sortie vers l’Afrique Australe.

le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza a exhorté la population de cette ville à s’aligner dans la vision du Chef de l’Etat, Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  notamment la  lutte contre toute sorte d’antivaleurs et le respect des institutions légalement établies.

Il a fait savoir que son bureau a enregistré une série de rapports négatifs sur les antivaleurs qui ne cadrent  pas avec la vision du  Chef d’État et a invité la population à bannir le tribalisme, le trafic d’influence, la fraude et le banditisme ainsi que le détournement des deniers publics.

Il a insisté sur le patriotisme qui doit être le dénominateur commun de tous les Congolais pour le développement du pays. ACP/Yoh/May