Des filles ambitieuses exhortées à embrasser la profession de secrétaire

0
159

Kinshasa, 19 avril 2021 (ACP).- L’assistante à la direction générale de la firme de sous-traitante en automation et maintenance de l’outillage industriel dénommée « Nouvelle Technique du Progrès(NTP) », Clara Ehadi Shotsha a encouragé samedi les jeunes filles ambitieuses à étudier pour embrasser la profession de secrétaire de direction afin de se rendre utile dans la société lors d’un entretien avec l’ACP dans la commune de Bandalungwa.

Mlle Ehadi qui intervenait à l’occasion de la Journée mondiale des assistantes administratives et des secrétaires célébrée le 16 avril de chaque année, a soutenu que la fonction de secrétaire notamment au sein des directions d’entreprises offre aux femmes une large ouverture pour connaitre tous les rouages des affaires et des opportunités pour s’installer plus tard à leur propre compte. Elle a, dans cette perspective, fait remarquer que des femmes secrétaires au sein des ONG découvrent et apprennent comment élaborer des projets de développement bancables pour assoir  leur leadership dans le monde des affaires en vue de contribuer à l’émergence de la RDC.

Pour rappel, bien qu’encore ignorante en RDC, la Semaine du personnel de soutien administratif n’est pas célébrée tout à fait aux mêmes dates en Europe et en Amérique du Nord. En France, c’est en 1991, sous l’impulsion de filiales françaises de groupes américains, que naît la Fête des secrétaires et assistantes. Elle est célébrée le troisième jeudi du mois d’avril dans le cadre d’une importante campagne publicitaire qui avait pour objectif de trouver une solution à une pénurie de ressources humaines qualifiées dans ce domaine. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI