Formation des relais communautaires à l’encadrement des femmes enceintes à travers le diocèse de Kikwit

0
153

Kikwit, 19 avril 2021 (ACP).- Le bureau diocésain des œuvres médicales (BDOM) du diocèse de Kikwit, a organisé dernièrement à travers 5 zones de santé dudit diocèse, des formations à l’intention des relais communautaires dans le cadre de l’encadrement des femmes enceintes et  des vaccinations des enfants, a appris l’ACP de la radio diocésaine Tomisa.

Selon cette chaine, ces formations ont eu lieu dans les zones de santé rurales de Bulungu, Lusanga, Kahemba, Feshi et Gungu. Cet encadrement des femmes enceintes consistait à rappeler aux relais communautaires à sensibiliser les femmes enceintes aux respects des consultations près natales en tenant compte du calendrier des consultations qui doivent se faire à 4 mois de la grossesse quatre fois.

A ce propos, ces derniers doivent passer dans des ménages pour conscientiser ces femmes aux conséquences néfastes  des maladies qui peuvent surgir après l’accouchement (Période poste natale). Ils vont également conscientiser les ménages aux vaccinations des enfants en vue de bien préparer leur avenir.

Ces vaccinations doivent se faire 7 fois, car ces derniers sont éligibles à des épidémies s’ils ne sont pas vaccinés contre plusieurs maladies infantiles. Les mêmes sessions  se tiendront très prochainement dans les deux zones de santé Kikwit 1 et 2.

ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI