Gentiny Ngobila remercie le Président de la République pour présence élus de Kinshasa dans le gouvernement Sama Lukonde 

0
620

Kinshasa, 19 avril 2021 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a exprimé, samedi, sa gratitude à l’endroit du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la nomination des  députés nationaux élus de la ville de Kinshasa et ceux  de l’espace Grand Bandundu, au cours d’un dîner qu’il leur a offert, dans un restaurant de la capitale.

Ce sont notamment les députés Patrick Muyaya, nommé ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, Chérubin Okende, ministre des Transports et voies de communication, Tony Mwaba et Godard Motemona respectivement ministre  de l’EPST et vice-ministre des Mines.

Pour l’espace grand Bandundu, il s’agit de Mmes O’niege N’sele Mimpa  et Séraphine Kilubu Kutuna respectivement vice-ministres aux Finances et à la Défense nationale.

Au cours de cette entrevue, le gouverneur de la ville de Kinshasa a aussi honoré par cette occasion, le rapporteur adjoint du bureau de l’Assemblée nationale, la députée nationale Colette Tshomba.

Gentiny Ngobila a fait savoir que «cette représentation dans le gouvernement dit des « Warriors », est un motif de joie pour la capitale congolaise, dans la mesure où les Kinois  disposent désormais  des  porte-paroles au sein du gouvernement, avec possibilité d’arracher l’implication directe du gouvernement aux préoccupations des Kinois.

Il a mis à profit la rencontre  pour  sensibiliser ses hôtes à l’opération « Kinshasa-Bopeto » et solliciter leur implication dans sa mise en œuvre, soulignant que cette opération qui regorge plusieurs axes d’interventions vise notamment le changement des mentalités des populations, la lutte contre l’insalubrité et la rénovation de la ville.

De leur côté, les hôtes du gouverneur de la ville de Kinshasa lui ont assuré de leur accompagnement sans condition au programme « Kinshasa-bopeto » qui va également profiter à leurs bases respectives.

ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI