Implantation bientôt de l’ONG « Congo mon héritage » en RDC

0
100

Kinshasa, 19 avril 2021 (ACP).- La représentante de l’ONG « Congo mon héritage »,, Jessica Kapinga a annoncé samedi, au cours d’un entretien avec l’ACP, l’installation bientôt de sa structure créée dernièrement au Canada, en République Démocratique du Congo (RDC) afin d’accompagner les efforts entrepris par les autorités pour le développement du pays en général, et la création d’emplois en particuier.

Mme Kapinga a indiqué que son organisation composée des congolais, compte s’impliquer dans des actions visant le développement endogène du pays par l’entreprenariat afin de lutter contre le chômage, en créant notamment des emplois pour des femmes et des jeunes, soulignant que cela contribuera à la valorisation de cette tranche de la population congolaise afin d’accompagner la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le bien-être du congolais.

Elle a fait savoir que des démarches visant à remplir les conditions  d’installation effective de sa structure en RDC, sont déjà entreprises auprès du ministère de l’Intérieur en vue d’obtenir tous les documents nécessaires permettant  de travailler dans la légalité conformément aux textes et lois en vigueur.

La femme appelée à faire preuve de maturité

La représentante de « Congo mon héritage » qui a invité la femme congolaise à faire preuve de maturité, a remercié le Chef de l’Etat pour avoir promu 27% des femmes dans le gouvernement de l’Union sacrée, avant d’inviter celles-ci à remplir loyalement à l’instar de leurs collègues hommes, les charges qui leur sont confiées.

Pour Mme Kapinga qui a appelé les femmes à se mettre résolument à l’œuvre pour prouver de quoi elles sont capables, cette représentativité de la femme au gouvernement dirigé par le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge est un signal fort pour la promotion du genre en RDC et se veut une illustration de la prise en compte de plusieurs revendications et cris lancés par la femme depuis plusieurs années à l’endroit des décideurs. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI