Ituri : L’évêque du diocèse de Mahagi-Nioka administre le sacrement de confirmation à 207 catéchumènes

0
244

Aru, 19 Avril 2021 (ACP).- L’évêque du diocèse de Mahagi-Nioka, Mgr Sosthène Ayikuli a administré dimanche le sacrement de confirmation à 207(deux-cent) catéchumènes de la paroisse catholique de Mariaba en territoire d’Aru.

Au cours de son homélie Mgr Sosthène Ayikuli a insisté sur le fait que par la résurrection du Christ l’homme est renouvelé raison pour laquelle a-t-il dit « nous devons vivre l’unité, la paix et la fraternité avec les autres ».

Au cours de cette célébration eucharistique qui se coïncide avec l’implantation d’une  nouvelle paroisse dans la localité de Mariaba l’évêque du diocèse de Mahagi-Nioka a invité les fidèles de la présente paroisse à travailler davantage pour l’épanouissement de leur paroisse qui passe notamment par les travaux de finition de différents ouvrages, l’obtention de titre foncier de ladite paroisse pour se protéger contre d’éventuels spoliateurs.

Le chrétiens de Mariaba a accueilli avec soulagement l’implantation de la paroisse dans leur entité parce que ceux-ci dépendaient de la paroisse de Laybo, renseigne-t-on.

ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI