Le Président de la République  du Kenya attendu mardi à Kinshasa

0
424

Kinshasa, 19 avril 2021(ACP)– Le Président de la République du Kenya Uhuru Kenyatta est attendu, mardi, à Kinshasa pour une visite d’État en RDC, a appris l’ACP de source officielle.

Le Chef de l’État kenyan a été précédé dans la capitale congolaise d’une délégation d’officiels conduite par la ministre des Affaires étrangères Mme Raychelle Omamo.

Arrivée lundi à Kinshasa de la ministre kenyane des Affaires étrangères

La ministre kenyane des Affaires étrangères, Mme  Raychelle Omamo,  est arrivée lundi, à Kinshasa en provenance de Nairobi au Kenya pour une mission officielle en RDC.

A la tête d’une importante délégation des officiels kenyans, la cheffe de la diplomatie kenyane a effectué le déplacement de Kinshasa en prévision de l’arrivée mardi, du Chef de l’État kényan pour une visite d’Etat, a-t-on appris de sources diplomatiques.

Lundi, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a reçu son homologue Président de la République Fédérale de la Somalie Mohamed Abdoullahi qui était accompagné lors de la visite d’État en RDC de son ministre des Affaires étrangères et de celui du Pétrole ACP