Kinshasa, 19 avril 2021 (ACP).- L’entrepreneuriat féminin constitue un axe majeur et stratégique, indispensable pour l’épanouissement de la femme et la promotion du genre, a affirmé samedi au cours d’un entretien avec l’ACP, Me Bruce Matadi, avocat au barreau de la Gombe.
Selon Me Matadi, la femme a toujours joué traditionnellement un rôle économique essentiel dans les ménages ainsi que dans des activités liées au maraîchage et au petit commerce, contribuant ainsi à la production des richesses et à leur répartition plus ou moins équitable dans la société.
Grâce à la modernité, a-t-il ajouté, celle-ci prend de l’envergure et se lance dans des activités entrepreneuriales qui lui permettent de créer des emplois et de générer des revenus afin de participer ensemble avec son collègue homme au développement durable de la République démocratique du Congo(RDC). Ce juriste a, toutefois, évoqué la nécessité de créer des conditions plus favorables, des politiques mieux conçues et des mesures fortes pour favoriser l’autonomisation des femmes et le développement de l’entreprenariat féminin dans notre environnement encore tinté des pesanteurs socio culturels et des stéréotypes sexistes. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI