Plaidoyer pour le plein emploi en faveur de la jeunesse avec le gouvernement de l’USN

0
89

Kinshasa, 19 avril 2021 (ACP).- Le président de l’ASBL « Front contre  le chômage au Congo (FCCC) », Papy Mbumba  a plaidé samedi pour le plein emploi en faveur de la jeunesse congolaise, lors d’une réunion avec ses principaux collaborateurs dans la commune de Kalamu, axée sur l’analyse de la nouvelle équipe exécutive du pays.

M Mbumba a, à cette occasion, salué la sélection des personnalités qui en font partie dans la mesure où, l’on y retrouve surtout des jeunes encore sans tâche et des femmes reconnues pour leur grandeur d’âme, ajoutant que tous ont des atouts scientifiques qualitatifs et peuvent, si toutes les conditions sont réunies, contribuer à l’absorption du sous-emploi dans ce pays. « Il n’ya pas encore un seul diplôme de trop en RDC, quand on s’en tient à l’importance du fonctionnement administratif normal des grands centres urbains jusqu’au niveau des groupements », a-t-il dit, indiquant  que chaque ministère peut innover pour occuper des jeunes même ceux des villages dans tous les secteurs.

M.Mbumba a suggéré pour la viabilité des Entités territoriales décentralisées (ETD) du pays dans le cadre de résorber le chômage, l’opérationnalité de l’administration, des investissements dans la construction de nouvelles infrastructures immobilières et des routes ainsi que dans les domaines de desserte constante en eau potable et en électricité de façon à rendre la vie aisée partout et en finir avec l’exode rural. C’est dans ce sens que la vision du chef de l’Etat, axée sur la devise ’’Le peuple d’abord’’ trouverait ses débuts d’exécution pour contribuer au succès du mandat présidentiel, a-t-il conclu. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI