Plaidoyer pour les nominations  des trois bourgmestres  de Kasumbalesa

0
387

Kasumbalesa, 19 avril 2021 (ACP).-Le maire de Kasumbalesa, M. André Kapampa Kamwaya, a, au cours d’une plénière de proximité de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga tenue samedi à Kasumbalesa plaidé auprès du président de l’organe délibérant pour solliciter son implication dans le processus des  nominations des bourgmestres de trois communes et leurs adjoints.

Il s’agit de la commune de Musumali, de la commune de Musoshi et celle de Lwyna. Il soutient que les nominations de ces animateurs faciliteront le rapprochement entre les dirigeants et les dirigés.

Il a également expliqué les difficultés auxquelles la ville est confrontée, notamment le manque d’infrastructures routières, scolaires et sanitaires publiques et l’insuffisance des moyens financiers pour le fonctionnement de la mairie.

Il reconnaît que la ville de Kasumbalesa à l’instar des autres villes de la province a été aussi secouée par la criminalité, mais grâce aux efforts des services de sécurité avec la collaboration de tous,  le taux de la criminalité a sensiblement baissé.

ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI