Renforcement des capacités  des inspecteurs des finances sur l’élaboration des procès-verbaux

0
80

Kinshasa, 19 avril 2021 (ACP).- Les inspecteurs des finances ont suivi pendant deux jours à Kinshasa, un séminaire de renforcement  des capacités, soit du jeudi 15 au vendredi 16 avril dernier, sur les notions d’élaboration des procès-verbaux dans le cadre de leur travail de traques des fossoyeurs des finances publiques, indique un communiqué de l’Inspection générale des Finances (IGF) reçu lundi à l’ACP.

Selon la source, l’Inspecteur général de l’IGF, Jules Alingete a initié cette formation dans le but d’outiller ses collaborateurs sur des notions de Droit en rapport avec l’élaboration des procès-verbaux d’audition, de saisie, de confrontation et autres, en leur qualité d’Officier de police judiciaire (OPJ) à compétences restreintes ou spéciales. Ledit séminaire était animé par l’avocat général, Joseph Malembe et le bâtonnier Coco Kayudi qui ont tour à tour fait des exposés suivis d’échanges des vues  et des exercices.

Pour Jules Alingete, cette formation permettra aux inspecteurs des finances d’améliorer leur exercice pendant cette période où la population attend la matérialisation de la politique de  bonne gouvernance prônée par le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour rappel, cette session de formation à l’intention des inspecteurs des finances intervient quelques jours après le lancement, par l’IGF, d’une cinquantaine de missions de contrôle dans les entreprises et services publics ainsi que dans certaines provinces du pays. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI