Shekina Yala alerte sur les cris de détresse des Congolais dans son recueil de poèmes « Les souvenirs de larmes »

0
225

Kinshasa, 19 avril 2021 ( ACP).- Le poète Shekina Yala, alias Shek Daf a animé vendredi à la maison d’édition Miezi, dans la commune de Kasa-Vubu,  une conférence autour de son recueil de poèmes  intitulé « Les souvenirs de larmes », dans lequel il alerte les décideurs sur les cris de détresse des Congolais face aux multiples violences à travers le pays.

Dans son exposé, Shekina Yala a fait savoir que ce recueil de poèmes   porte  essentiellement sur des souvenirs  tragiques vécus par les Congolais,  dont les atrocités dans la  partie Est de la République dans le but d’attirer  davantage l’attention des autorités compétentes  et la communauté internationale.

Ce recueil  de 34 pages est subdivisé en trois parties selon  les thématiques, à savoir : la première partie  qui parle sur le cri, le deuxième sur  la honte  ainsi que la  troisième partie qui se penche sur le souffle des enfants du Soleil. Cette conférence a eu lieu dans le cadre de la rencontre  littéraire dénommée « Je dis critique » organisée par l’Association des jeunes écrivains du Congo (AJECO).

Pour rappel, Shekina Yala est un jeune poète,  qui  est son deuxième  recueil,  le premier intitulé  « La fantaisie » dédié à sa vie personnelle. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI