Sud-Kivu : report de la campagne de vaccination contre la Covid 19

0
171

Bukavu, 19 avril 2021 (ACP).- La campagne de vaccination contre la COVID-19 vient d’être reportée à une date ultérieure dans la province du Sud-Kivu faute de vaccin indique le ministre de la santé, Cosmos Kusimwa Bishisha.

Selon la même source, non seulement le vaccin n’est pas encore arrivé à Bukavu, mais aussi il faut commencer par la formation du personnel soignant et la sensibilisation de la population cible étant donné que la vaccination est volontaire et ne concerne pas tout le monde. Au cours d’un entretien avec un reporter de l’ACP, la même source a dit que seules les personnes âgées d’au moins 55 ans, les personnes vivant avec les maladies chroniques et le personnel soignant sont concernées par cette vaccination en RDC.

Le Ministre cosmos KUSIMWA a également souligné que ce vaccin ne présente  aucun danger pour la vie humaine parce qu’il a été censuré et validé par la commission nationale de riposte contre covid 19, avoir suivi toutes les étapes reconnues sur le plan mondial. Le Sud Kivu compte actuellement 894 cas de COVID 19 avec une forte mortalité. Raison pour laquelle les autorités l’ont classé parmi les six provinces bénéficiaires de cette vaccination, apprend-t-on. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI