Sud-Kivu : satisfecit des députes provinciaux après leur visite d’inspection sur la RN5

0
104

Bukavu, 19 avril 2021 (ACP).-  Une délégation des députés provinciaux du Sud-Kivu, élus de Walungu , Uvira et Fizi, conduite par le député provincial Freddy MAISHA  a apprécié la qualité des travaux effectués par des ingénieurs de l’office des routes dans les escarpement de Ngomo , sur la Route nationale n°5 , RN5, samedi après une visite d’inspection sur terrain. Selon le député Freddy Maisha élu du territoire insulaire d’Idjwi, qui accompagnait la délégation,  cette  délégation est allée s’imprégner de l’état d’avancement des travaux d’ouverture du trafic entre Bukavu et UVIRA interrompu à cet endroit il y a quelques semaines.

Pour le superviseur des travaux, l’Ir Célestin Musakwa Buhamba, les travaux évoluent normalement et le trafic entre Bukavu et Uvira pourra reprendre sous peu au regard de l’état d’avancement des travaux. Les membres de cette délégation se sont dits satisfaits par la qualité des travaux effectuée par les ingénieurs de l’office des Routes dans cette partie de la RN5 avant d’ajouter qu’ils comptent rencontrer le Directeur provincial de l’office des Routes au Sud-Kivu pour l’encourager.

L’élu d’Idjwi  a également dit que l’issue des travaux de dégagement des bourbiers dans les escarpement de Ngomo facilitera le trafic entre les territoires de Fizi, Uvira, Walungu et la ville de Bukavu avant de préciser que la RN5 est une routes d’intérêt capital sur la plan économique. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI