Kasaï Oriental : Jeannette Longa désignée pour assurer la coordination du gouvernement provincial

0
305

Mbuji-Mayi, 20 avril 2021 (ACP).- La vice-gouverneure du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Muswamba vient d’être désignée pour assurer la coordination du gouvernement provincial par le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières.

Cette désignation est contenue dans un message que Gilbert Kankonde Malamba a adressé au président de l’assemblée provinciale, en réaction au procès -verbal portant adoption d’une motion de défiance contre M. Jean Maweja Muteba, gouverneur de province lui transmis par cet organe délibérant, dont il a pris acte conformément à la loi portant principes fondamentaux relatifs à la libre administration des provinces.

Dans ce message dont copie parvenue lundi à l’ACP, le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur a, par conséquent, précisé que le gouvernement provincial, sous la coordination de Madame Jeannette Longa Muswamba, vice-gouverneure du Kasaï Oriental expédie les affaires courantes en attendant l’organisation de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de cette province par la CENI. ACP/Kayu/CFM