Kasaï Oriental : Jeannette Longa promet d’œuvrer pour l’intérêt

0
238

Mbuji-Mayi, 20 avril 2021 (ACP).- La vice-gouverneure et gouverneur ad intérim du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Muswamba a promis d’œuvrer pour l’intérêt de cette province conformément à la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à qui elle a rendu un vibrant hommage pour ses efforts consentis en vue du bien-être du peuple congolais.

Cette promesse a été faite au cours d’un conseil des ministres extraordinaire qu’elle a présidé lundi, dans la salle des réunions du gouvernorat de province, à l’attention des membres du gouvernement provincial  dont le compte-rendu a été lu devant la presse par le ministre provincial de l’Intérieur, Lazare Tshipinda Kasonga.

A cet effet, le porte-parole du gouvernement a indiqué que la cheffe de l’exécutif provincial ai a sollicité l’accompagnement de tous les membres de cette institution, dans la réalisation de la vision ambitieuse du Chef de l’Etat, après avoir porté à la connaissance de ces derniers la charge qui lui revient désormais, celle de conduire aux destinées de cette partie de la RDC à titre intérimaire, conformément aux lois de la République Démocratique du Congo.

Au sujet de cet intérim, Jeannette Longa a fait savoir que cette fonction lui revenant est consécutive au message du vice-premier ministre et ministre  de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, adressé à l’assemblée provinciale.

A cette occasion, Lazare Tshipinda a laissé entendre que le ministre provincial du Budget a, lors de ce conseil, fait un exposé sur le projet de budget d’intégration des Entités territoriales décentralisées (ETD) devant être présenté ce mardi, à l’assemblée provinciale.

Jeannette Longa Muswamba accède à ces fonctions suite à la déchéance du gouverneur Jean Maweja par l’organe délibérant du Kasaï Oriental en attendant le dénouement de ce dossier au niveau  des instances judiciaires compétentes nationales. ACP/Kayu/CFM